Ventura Californie

Grâce aux stationnements gratuits présents en vieille ville, les touristes peuvent explorer à loisirs la Main Street de Ventura, une rue principale typiquement américaine qui regorge de boutiques insolites, de galeries d’art, de sites historiques et délicieux restaurants et cafés. Les amateurs de bières pourront se désaltérer en terrasse, en famille et avec leur animal de compagnie, dans les brasseries artisanales de Ventura. Certaines travaillent avec des food trucks locaux qui sauront combler les petites faims. Les caves à vins sont également populaires, Ventura faisant partie de la florissante région viticole de Central Coast.

La jetée de Ventura, à quelques rues de Main Street, est un site prisé des locaux pour s’adonner à la pêche, se promener au coucher du soleil, prendre l’apéritif et déguster des tacos au poisson frais. À gauche de la jetée, la plage de San Buenaventura est connue pour être l’une des rares plages du sud de la Californie où les boissons alcoolisées sont autorisées. Ventura Beach Promenade longe la plage et marque le point de départ de deux superbes balades à vélo : un itinéraire côtier qui mène à Santa Barbara et un itinéraire de montagne qui descend vers Ojai.

Explorez Ventura Harbor Village en empruntant le Downtown Harbor Trolley, une ligne de tramway gratuite qui relie le centre au port. Vous y trouverez tout un éventail de restaurants, de boutiques et de galeries le long d’une promenade fleurie donnant sur la marina. Kayaks, canoës, pédalos et planches de stand-up paddle sont disponibles à la location.

Au large des côtes de Ventura se trouvent le parc national et la réserve marine des Channel Islands, souvent surnommées les Galápagos d’Amérique du Nord. Le chemin de Smugglers Cove, sur Santa Cruz Island, est considérée comme l’une des dix plus belles randonnées côtières de Californie. Ce sentier d’un peu moins de 13 kilomètres aller-retour monte le long d’un plateau herbeux qui offre de magnifiques vues sur l’océan Pacifique et les autres îles, avant de redescendre à travers une oliveraie pittoresque jusqu’à une plage éblouissante, véritable paradis de tranquillité reflétant le bleu du ciel et le bleu de l’océan. D’autres activités permettent de découvrir ces îles : nage avec tuba, plongée sous-marine, exploration des grottes marines en kayak, observation des baleines, observation des oiseaux et camping. 

X